Cocktail de rentrée de la CCIFB

La CCI France Bulgarie a célébré son cocktail traditionnel de rentrée le 3 octobre. Plus de 200 représentants de la communauté d'affaires franco-bulgare, de l'administration bulgare et des chambres de commerce bilatérales se sont réunis à la Résidence de France, en présence de S.E.M. Eric Lebédel, du vice-ministre de l’Economie M. Latchezar Borissov.

La Directrice de la CCIFB, Mme Vesséla Todorova-Mosettig, a inauguré la partie officielle de l’évènement. Elle a remercié les membres et les invités d'être venus si nombreux. La rentrée a été marqué par de nouveaux projets d’investissement, a-t-elle encore ajouté.

Dans son discours, le Président de la CCIFB, M. Stéphane Delahaye, a félicité tous les partenaires et membres de la Chambre, qui compte désormais 216 membres. Il a également remercié les représentants des autorités bulgares pour leur soutien dans la coopération bilatérale. Stéphane Delahaye a remercié le partenaire principal Sanofi Pasteur qui a lancé un nouveau produit sur le marché bulgare : le vaccin VaxigripTetra®, et plus spécialement Madame Daniela Duta, directrice de Sanofi Pasteur pour l’Europe Centrale et Orientale ainsi que Monsieur Jeroen Weites, Directeur de Sanofi Pasteur Bulgarie et Chef de Pôle pour l’Europe Centrale et Orientale, qui étaient présents. Il a également présenté les derniers projets d’investissement : première pierre de l’usine de Latécoère à Plovdiv, qui a eu lieu le 27 septembre dernier, et l’extension de Serta, réalisée par la société Siénit, également membres de la Chambre.

Le discours de lAmbassadeur de France en Bulgarie S.E.M. Eric Lebédel a porté exclusivement sur la dynamisation des relations franco-bulgares qui n’ont jamais été aussi bonnes. L’ambassadeur s’est également appuyé sur le discours du Président de la République français prononcé à la Sorbonne qui traitait le sujet de la réorganisation et la révision du projet européen en accentuant sur la nécessité d’avoir une Europe souveraine, unie et démocratique.

Le vice-ministre de l’Economie, M. Latchezar Borissov a souligné que parmi les priorités du ministère étaient la réduction du fardeau administratif et l’amélioration du climat des affaires. Il a également présenté l’idée d’un évènement conjoint avec la CCIFB dans le domaine des innovations en partenariat avec le Parc Technologique de Sofia. Le programme opérationnel « Innovation et compétitivité » pouvait ouvrir de nouvelles perspectives pour les start-ups français, a-t-il ajouté.

L'équipe de la CCIFB remercie vivement les partenaires qui ont soutenu l’événement : Sanofi Pasteur, Penkov, Markov & Associés, Latécoère, Edenred, Danone, Monea 2012, Darobas (F.I.A.L), Deloitte Bulgaria et Veolia, ainsi que tous les membres et invités qui nous ont fait honneur de leur présence

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin