Emmanuel Macron a rencontré des chefs d'entreprises françaises en Bulgarie

Emmanuel Macron a rencontré les chefs d’entreprises françaises implantées en Bulgarie lors de sa visite dans le pays le 25 août 2017.

La rencontre d’Emmanuel Macron a réuni autour du Président de la CCI France – Bulgarie, M. Stéphane Delahaye et de l’Ambassadeur de France, S.E.M. Eric Lebédel, les chefs des entreprises Société générale, Montupet, Telus, Act Logistic, Schneider Electric, Veolia, Thales, Total, Soufflet, Airbus Helicopters, Latécoère, Naval Group, Nexter.

Le Président de la République a souhaité s’informer sur le climat des affaires en Bulgarie et le potentiel pour les investissements dans ce pays. Le Président de la CCIFB a présenté les 200 entreprises membres, leur poids en Bulgarie avec près de 16 000 employés et 1 Md d’euros investis en 20 ans, ainsi que la récent accord de coopération de la Chambre avec l’agence publique Business France. Les perspectives de croissance des investissements français en Bulgarie dépendent largement de la capacité de la Bulgarie à absorber les fonds européens et de perfectionner son système administratif. Les chefs d’entreprises ont présenté leurs projets, comme l’exploration du potentiel en gaz et pétrole de la mer Noire, l’implantation d’une usine de production de portes d’avion de Latécoère, la reprise par le groupe Telus d’une entreprise créée par un Français en Bulgarie, l’investissement de Montupet dans sa fonderie pour blocs moteurs et culasses en aluminium à Roussé, les services de Veolia pour la ville de Sofia, le développement du transporteur français Act Logistic dans la région à partir de la Bulgarie, la croissance de la capacité de production de Schneider Electric à Plovdiv et les nouveaux projets d’équipements de sécurité-défense de Thales.

Le Président Emmanuel Macron s’est engagé à mettre en avant l’ensemble des projets et les blocages auprès du Premier ministre bulgare. Les sujets économiques et les projets des entreprises françaises en Bulgarie étaient au cœur des sujets échangés avec le Premier ministre bulgare. Une visite des ministres bulgares de l’économie et de la défense à Paris a été convenue. Emmanuel Macron a souhaité être tenu informé de l’évolution des dossiers en cours afin de soutenir les projets des investisseurs français en Bulgarie. 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin