Réunion débat des représentants des entreprises françaises et allemandes en Bulgarie avec Mme Yordanka Fandakova

La Chambre de commerce et l’industrie France –Bulgarie et La Chambre de Commerce-Industrie Allemagne-Bulgarie ont réuni plus de 80 représentants des entreprises membres des deux organisations à un petit déjeuner – débat avec Mme Yordanka Fandakova.

Madame Fandakova a présenté les grands projets actuels et futures de Sofia. Les investissements dans l'infrastructure et le parc du transport public, l’e élargissement du métro et l'assurance d’un environnement propre ont été parmi les sujets importants de la réunion.

M. Christian Petrov, directeur général de l’Agence municipale de privatisation et des investissements a défini cinq secteurs prioritaires dans lesquels la nouvelle entité travaillera pour optimiser l'environnement des affaires :  la technologie de l'information, l'industrie pharmaceutique, le développement urbain, le tourisme et les « villes intelligentes ». L’agence va bientôt inviter les entreprises à se joindre au Conseil consultatif sur les cinq secteurs.

L’Ambassadeur de France en Bulgarie S. Ex. Xavier Lapeyre de Cabanes a félicité Mme Fandakova pour les résultats visibles de son travail.  Il a déclaré qu'il espère que Sofia va prendre part à l'initiative de l'ambassade française «Eco-municipalité», qui aura lieu le 22 Mars, à l'Institut français et vise à récompenser la municipalité avec le plus grand engagement vers le développement durable.

Dans la réunion ont participés aussi M. Stéfane Delahaye, président de la CCIFB , Mme Vesela Todorova-Mozetig directeur de la CCIFB, M.  Tim Kurt, président de  AHK, Dr. Mitko Vassilev, directeur général  de AHK,  et les représentants de la Municipalité de Sofia :  Mme Maria Boyadjiiska , Arch. Boyka Kadreva, M. Nikolay Stoinev,  M. Doncho Barbalov et M. Plamen Tsarnorechki.

 

 

Documentation

Télécharger IMG_7572.jpg  (JPG • 139 Ko)

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin