COVID-19

Informations aux membres - Мesures de soutien aux entreprises - informations utiles sur le cadre légal, offres de prix adaptées à la période de crise, informations presse

Sofia, le 26 mars 2020

Chers Membres,

Vous êtes nombreux à répondre à nos communications et à nous remonter vos besoins de soutien, ce qui nous encourage dans notre travail et nourrit nos actions en faveur de nos membres. Nous vous en remercions !

Nous remercions vivement notre membre et partenaire le Cabinet Arsov, Natchev, Ganeva, qui nous propose un soutien pour le montage de dossiers afin de permettre à nos membres de bénéficier des dispositifs mis en place et qui nous a communiqué aujourd’hui une fiche sur les mesures additionnelles en faveur des l’économie bulgare, adoptés hier par le Gouvernement. 
- Additional_support_measures_for_business_Anglaw

Nos vifs remerciements également à notre membre et partenaire le Cabinet Penkov Markov et Partenaires qui nous ont communiqué à votre attention deux articles relatifs aux nouvelles dispositions du cadre légal de l’emploi et des orientations pratiques pour le traitement de données personnelles, ainsi que d’autres articles, dans le contexte de l’état d’urgence, inspirées des questions posées par les entreprises :

- Employeurs ENG
-
Practical_guidelines_for_the_lawful_processing_of_personal_data_during_the_Covid-19_pandemic

- The_risk_of_shortage_of_medicines___COVID-19

- Suspension_of_procedural_terms

- Extension_of_tax_and_accounting_deadlines

- Limitation_periods_and_enforcement_proceedings

- The_impact_of_the_Coronavirus
- Financial_market_participants

- Practical_recommendations_to_business

- Is_home_office_an_option_or_an_obligation

- Is_the_state_of_emergency_a_manifestation_of_the_so-called_force_majeure

Un webinaire sur le sujet „What changed and what did not change in the tax deadlines and rules under the new State of Emergency Act?“ est organisé demain vendredi le 27 mars de 14h à 14h30 (langue de travail : bulgare) par notre membre et partenaire annuel Deloitte :

- Webinar_Deloitte_Tax_deadlines

Propositions et offres adaptées à la crise actuelle :

Matti-D : En ces temps difficiles, notre membre Matti-D vous propose d’alléger votre quotidien par des livraisons à domicile (ou au bureau) avec une remise de 5% pour les membres de la CCIFB :

o Livraisons à domicile format familial : produits BIO sélectionnés, fruits et légumes – MattidDostavki (code promo CCIFB5, version en anglais - à partir de la semaine prochaine).

o Livraison de petits plats enfants „ZeLeo“ – menu BIO quotidien - Zeleobio

S’agissant des secteurs d’activités soutenus, les pourparlers sont actuellement en cours afin d’étendre le champ de couverture de cette mesure à plus d’entreprises. Comme évoqué précédemment, nous travaillons actuellement sur ce sujet avec les autres Chambres bilatérales. Ci-après vous trouverez un article du journal Capital qui résume les annonces. Nous précisons qu’il ne s’agit que d’une traduction rapide de cet article ; la CCIFB ne s’engage pas avec les prises de position et les opinions exprimées par le journaliste.

- Entreprises_Eligibles_Complement_26.03

Parallèlement, le maire adjoint de Sofia, en charge de la digitalisation, des innovations et du développement économique, M. Vladimir Danailov, a annoncé ce matin la création d’un Conseil économique provisoire mis en place par la Maire de Sofia. Composé d’experts et d’économistes, ce Conseil proposera des mesures en faveur des entreprises travaillant à Sofia afin de leur permettre de surmonter la crise du Covid-19. Les premières mesures envisagées prévoient notamment :

1. La création d’un Fonds spécial de garanties bancaires alimenté d’un million de lévas par le Fonds de garantie municipal. Le plafond de garantie des crédits des PME devrait ainsi être relevé à 80 %, contre 50 % octroyés au titre du Fonds de garantie municipal.

2. Un délai supplémentaire de 60 jours pour le paiement avec remise des impôts locaux, de la taxe foncière et de l’impôt sur les véhicules.

3. Exonération de loyers des locataires de locaux municipaux.

4. Exonération des redevances sur le droit d’utilisation du trottoir pour les PME concernées.

Nous restons à votre entière disposition pour vos témoignages sur les difficultés que vous rencontrez, ainsi que pour organiser un soutien en fonction de vos besoins (mise en relation, informations et services, communication…). Je vous prie de nous contacter directement à contact@ccifrance-bulgarie.org et +359 897 81 81 74.

Portez-vous bien, ainsi que vos familles et vos proches !

Vessela Todorova-Mosettig

Directrice

 

 

 

 

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin